Caractéristiques d’une séance de kinésiologie

 
 

Déroulé

Après une phase d’anamnèse (assis) destinée à formuler le motif de consultation et la compréhension du contexte, nous passons à la « Discussion » avec le corps (allongé sur la table de massage) : à l’aide d’informations (outils, livres, corps…), j’établis des liens entre le motif de consultation et l’origine du stress, identification de schémas bloquants. Cette phase permet d’établir un objectif de séance au plus près du stress vécu par le client.

Suit la phase d’équilibration : application d’un ou plusieurs protocoles adaptés pour équilibrer le stress identifié lors de la phase précédente. Le test musculaire permet de choisir, parmi les centaines de techniques, celle dont le corps a besoin et enfin de vérifier les changements enregistrés par le cerveau.

L’efficacité de ce processus d’équilibration est vérifié avant de clôturer la séance.


Combien de séances ?

En général, une problématique est traitée en quelques séances (entre une et cinq, selon le client et l’ancienneté de cette problématique), espacées de quelques semaines à 2 mois. La kinésiologie est considérée comme étant une thérapie brève.

Néanmoins, certaines personnes apprécient l’approche complète corps-esprit offerte par la kinésiologie et souhaitent venir sur le long terme, dans une démarche de développement personnel global par exemple.


Durée, coût d’une séance et informations pratiques

Je prévois 1h15 de RDV et le coût de la consultation est de 75 euros.

Pendant toute la durée de la séance (1 heure), le consultant, totalement conscient, est allongé sur une table de massage, habillé et sans chaussures.

Chaque séance est individuelle et confidentielle.